Ca pique...

Publié le par Juju

Vaccination

Lorsque l'on souhaite voyager et avoir pour ambition de dépasser l'espérance de vie des explorateurs du XVIIIème siècle (je pense qu'elle aurait été intéressante à calculer...), il faut passer par une étape douloureuse, par ailleurs davantage pour le portefeuille que pour l'acte en lui-même : la vaccination.

Petite liste des vaccins obligatoires ou recommandés pour l'Amérique du Sud :

La fièvre jaune : 1injection valable 10 ans

La Typhoïde : 1 injection valable 5 ans (efficace à 75% !)

Les hépatites A & B : valables 5 et 10 ans je crois (2 injections et 3 injections)

Le DTP (Dyphtérie, Tétanos, Polio) valable 10 ans

Sans compter bien évidement les médicaments antipaludéens à apporter avec soi.

 

Pour plus de renseignements sur les vaccinations obligatoires, les maladies et leurs symptômes (qui ont eu le mérite de me motiver à aller me faire piquer), allez jeter un petit coup d'oeil à cet excellent site :

http://www.doctissimo.fr/html/sante/voyageurs/index.htm

Moi qui n'était vacciné contre rien il y a 2 ans...

JOYEUX ANNIVERSAIRE, de la plus jeune au plus ancien, A FLORA, PABLO  ET WOLFGANG, né tous les trois un 27 janvier !

Publié dans ludion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pourtant c'était pas gagné d'avance! Félicitations!
Répondre
M
tiens, Wolfgang ne t'as pas remercié c 'est bizarre....lol Je voulais juste dire que tu vois toute l'utilité de ce site si passionant, "doctissimo";) si tu vois ce que je veux dire..pik bisous
Répondre
F
Merci!!!
Répondre