C'est parti !

Publié le par Juju

Premiers jours de navigation, premiers milles parcourus à bord de Camerone.

 

Et l'impression est plutôt bonne : c'est un bon marcheur, remontant bien au vent. Pour les non initiés : on ne se traîne pas trop !

 

Donc première étape : Gruissan - Saintes Maries de la mer :  60 milles, avec des creux assez importants pour me faire découvrir le mal de mer?

Le lendemain, départ pour Marseille, pour 45 milles environ.

La matinée est vraiment calme : de quoi se refamiliariser avec l'environnement marin, se prendre des légers coups de soleil, pêcher quelques maquereaux qui termineront : deux dans nos assiettes, et un dans le port(fausse manip lors de l'écaillage) Il ira nourrir les crabes.

 

Dans l'après-midi, après la séance pêche, le vent s'est subitement levé :  force 7 et de beaux creux...la Méditerranée est imprévisible !

Pour l'instant, on est les seuls à naviguer (pas évident que l'été entier sur Méditerranée nous accorde cette chance ! A voir)

Prochain épisode de navigation : direction l'Ile de Beauté (combien de poissons)

Il est pas beau mon poisson ?

 

 

 

 

 

 

Avant le départ...Arno fait l'inventaire de l'humeur des prochains jours...pas trop de petits pois, merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fos sur Mer, et ses superbes côtes gazières...

Publié dans ludion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ohé Matelot, un petit coucou en passant (tu vois comment on pense à toi kanmême) et aussi pour avoir ton accord pour que j'imprime (en couleurs bien-sûr) et que j'envoie de tes nouvelles aux grands-parents (si oui faudra pas raconter trop de bêtises ha ha :)<br /> Sinon ben bon vent capitaine.. et ah oui, un p'tit conseil lecture : "Tout est illuminé" de Jonathan Safran Foer .. déjà, rien que le titre :)<br /> A+<br /> Ta cousine de la capitale (ben quoâ y fait beau à Paris aussi)
Répondre
M
bon et bien puisque personne ne met de commentaire je vais le faire. Je remarque à l'instant en regardant les photos que Gruissan est une ville très mignonne(peut-être que je me trompe...). Ton poisson est magnifique bien entendu et c'est très dommage de ne pas pouvoir y goûter. Je te laisse mon chéri je vais bosser moi pendant que tu navigues!!  bisous mo
Répondre